nouvellesidiotes.blog4ever.com

nouvelles, littérature, jeunesse,

Fin de Partie

Intérieur comble : chaises, tables, peluches, une horloge, deux fenêtres de rez-de-chaussée, une bibliothèque, une télévision (avec console, n'importe laquelle), une chaîne stéréo, des jouets sur le sol, des tapis, des livres, une maison en plastique... Il y a juste de quoi aller aux fenêtres et de circuler de droite à gauche de la scène.

 

Entre Victoria de la droite, les bras chargés de paquets cadeaux.

 

Victoria - (d'un air victorieux) Chérie ! Ma chérie ! Ouh ouh ! Mélanie, où es-tu ? Pourquoi te caches-tu ?

 

Mélanie - (entre par la gauche) Je ne me cache pas, je suis dans la pièce d'à côté.

 

Victoria - Regarde tout ce que j'ai acheté ! N'est pas merveilleux ?

 

Mélanie - T'as trouvé ça où ?

 

Victoria - (réfléchissant) Je ne sais pas... Je ne sais plus... (plus joyeuse) Bah ! On s'en fiche ! (elle déballe un paquet, en sort une robe tout à fait ordinaire) regarde cette robe !

 

Mélanie - Je la vois.

 

Victoria - N'est-elle pas magnifique ?

 

Mélanie - Comme toutes les autres.

 

Victoria - Non, je suis sûre que celle-là est plus belle !

 

Mélanie - Moi pas. Combien l'as-tu acheté ?

 

Victoria - C'est un cadeau pour toi, ma fille.

 

Mélanie - Encore un ? Je n'ai pas besoin de cadeau. Termine dont, plutôt.

 

Victoria - (surprise) Terminer quoi ?

 

Mélanie - Tout ça (Elle montre les objets de la pièce en ouvrant les bras) Tout ça ! Mais tout ça, maman ! TOUT CA !

 

Victoria - Ah... La crise de l'adolescence...

 

Mélanie - J'ai trente ans, maman.

 

Victoria - J'ai surmonté ça en faisant un peu de shopping à ton âge. On disait que ça me nuirait, mais tu vois bien que c'est faux. Ils avaient tous tort. Tu devrais faire comme moi.

 

Mélanie - Pas envie.

 

Victoria - Tu serais plus aimable.

 

Mélanie - Bien sûr.

 

Victoria - Et plus jolie.

 

Mélanie - Merci...

 

Victoria - Oh, zut, hein. Tu vois tout en noir. Aide-moi plutôt à ranger.

 

Elles prennent les paquets, les ouvrent et balancent leur contenus dans le fourbis de la pièce.

 

Victoria - Et voilà une bonne chose de faite.

 

RIDEAU.



10/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres