nouvellesidiotes.blog4ever.com

nouvelles, littérature, jeunesse,

Album photos - Images



Numéro d'octobre2
Numéro d'octobre2 :

Dans mon stage, je suis censée suivre l'actualité artistique française pour permettre au magazine d'avoir un œil plus international. Je traduis donc pas mal de présentations d'expositions, et ce mois-ci, les filles ont utilisé ce que je leur avait envoyé. Dans la rubrique "expositions internationales", 5 présentations sur 12 ont été préparées par mes soins ! Je n'en suis pas peu fière, même si je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à faire !

Voici la deuxième page du magazine de ce mois-ci ! J'ai participé à la traduction des informations de la première exposition en haut à gauche, de la dernière en bas à droite et de l'avant-dernière à gauche (celle avec Van Gogh).


Numéro d'octobre
Numéro d'octobre :

Ce mois-ci, les filles ont utilisé les données que je leur ai traduites, ça me fait trop plaisir !!

Voici la première page sur les deux, j'ai traduit les informations des expositions 2 et 3 dans la colonne de droite (la Joconde à la moustache et celle du dessus)


C'était une jolie après-midi d'automne
C'était une jolie après-midi d'automne

Grenade
Grenade :

C'est ma maman chinoise qui m'a offert cette grenade, c'était la première fois que j'en mangeais. Résultat ? C'est méga chiant à manger, j'ai abandonné. Je préfère les marrons.


???
??? :

C'est moi ou ce mec a étendu son linge sur un fil électrique... ?


Mon stage !
Mon stage ! : Voici l'entrée des bureaux de la rédaction où je fais mon stage ! Ils sont au 19ème étage de l'immeuble (qui en compte 30), on se sent petit, non ?

Promenade
Promenade :

Hier, ma maman chinoise nous a fait visité le campus de sa fac. On a fait une photos sous un arbre qui a plus de deux mille ans (il a vu défiler six dynasties d'empereurs le bougre !)

De gauche à droite : Wang GuoQin (ma maman chinoise), Charlène, moi et Olivio.


Après l'effort, le réconfort !
Après l'effort, le réconfort ! : Parce que rien ne vaut une bonne nuit de sommeil...

Thé au lait !!!
Thé au lait !!! :

C'est du thé au lait !! J'aime bien celui au café (un thé au lait au café)...

Ils mettent toujours des morceaux d'aloe vera en plus, ça fait un bon goûter ^_^


Super-héroïne !
Super-héroïne ! :

Je suis allée chercher des affaires que un copain chinois qui me les avaient gardées pour l'été. A vrai dire, j'avais un peu oublié ce que ça faisait en poids, du coup, je pensais pouvoir le faire toute seule, mais il y avait plus de couettes que je ne pensais... J'avais donc deux grosses valises, mon sac et le gros sac bleu sous l'épaule. J'ai fait chier tout le monde dans le métro, mais c'était plus encombrant que lourd. Comme quoi, on a pas toujours besoin d'un super-héros pour venir nous sauver !


Echecs chinois
Echecs chinois :

En faisait les placards, l'autre jour, j'ai trouvé un jeu d'échec chinois ! Par contre (ça se voit sûrement sur la photo) il manque deux pièces chez les blancs... Je ne vous explique pas les règles du jeu (on trouve ça facilement sur wikipédia) mais c'est très intéressant. J'avais appris à jouer l'année dernière, mais j'ai oublié. Dans tous les cas, c'est un jeu que les vieux aiment bien. Dans la rue, ils se regroupent souvent pour jouer à ça, au mahjong ou aux cartes. Dans le parc autour du célèbre temple du ciel, à Pékin, c'est très à la mode chez les retraités. Ils viennent pour faire du sport, jouer de la musique, faire de la calligraphie au sol ou bien jouer. C'est vivifiant de les voir faire tout ça dans une ville où on ne voit pas le ciel à cause de la pollution. A croire que les vieux ont vraiment autre chose à faire qu'embêter les jeunes ! ^-^


Dimanche après-midi !
Dimanche après-midi ! :

Dimanche après-midi, on a fait des lanternes cochons (nous-mêmes ! C'était très drôle de voir des adultes jouer avec de la colle, des ciseaux, du feutre... pour faire des lanterne cochons, grenouilles etc. et leur gamin à côté attendre impatiemment d'avoir leur lanterne)

Une autre activité consistait à tourner une roue et à gagner le cadeau sur lequel la roue s'arrêterait. Ma propriétaire s'approche du mec qui s'en occupe, lui demande si je peux avoir le cadeau que je veux sans tourner la roue, il dit oui, elle demande si je peux avoir deux cadeaux, il dit oui. Au final, je suis repartie avec trois cadeaux et je n'ai pas tourné la roue ^-^

J'ai eu un essuie-main tellement mignon que j'ai pas vraiment envie de l'utiliser pour m'essuyer les mains, une petite bouboule qui fait de la lumière (je la met dans une lanterne et ça me fait une lampe de chevet) et un petit appareil pour enlever les peluches sur les vêtements (enfin si j'ai bien tout compris...)

Après ça, on est allées visiter l'appartement témoin (il faut acheter sur plan, tout n'est pas encore construit). C'était vraiment trop beau, mais on avait pas le droit de faire de photos à l'intérieur. En revanche, il y avait un photographe "professionnel" et une maquilleuse : j'ai eu droit à un peu de rouge à lèvre (pas besoin de poudre pour moi, je suis déjà toute blanche !) et on est allées poser avec ma propriétaire dans le salon et dans le bureau. Maintenant, on attend d'avoir les photos.

On est aussi allées boire un verre de thé (j'en ai eu deux) qui était vraiment très bon.

On a pas pu tout faire, par manque de temps, mais on pouvait aussi regarder un film (le seigneur des anneaux quand on est passées voir) dans une mini-salle de cinéma, on pouvait jouer au billard et il y avait même une salle de fitness !

L'endroit où on a fait tout ça était à une heure de la maison, mais c'était drôlement amusant !


La sortie de dimanche
La sortie de dimanche :

Dimanche, je suis sortie avec ma propriétaire de l'année dernière. Elle s'occupe bien de moi, c'est un peu ma maman chinoise ^-^

Elle a acheté un appartement sur un nouveau quartier de Nankin qui est en train de se construire et pour attirer les clients, les promoteurs font des activités tous les week-end. Elle voulait m'emmener me promener dans Nankin alors on est allées là.

C'était très chic, et comme on pouvait s'y attendre, les activités ne collaient pas tout à fait avec le décor...


La vue de chez moi
La vue de chez moi :

C'est ce qu'on voit depuis ma fenêtre. C'est assez tranquille. Les gens du quartier posent une petite coupelle d'eau et de nourriture sur le toit bleu parce qu'il y a deux chats qui vivent par là. Comme tout le monde est en appartement, ce ne serait pas très pratique de les avoir à l'intérieur, alors ce sont un peu les chats du quartier ^-^

(et je m'excuse au passage pour les photos à l'envers mais mon ordinateur me les affiche à l'endroit et le site ne propose pas de les retourner, c'est très bizarre...


La vue de devant
La vue de devant :

Voici ce qu'on voit quand on est dans la buanderie de la chambre d'Olivio. Vous avez remarqué la voiture emballée ? Et est-ce que vous avez vu à quel point les gens mettent de plantes vertes sur leurs balcons ?


Et voilà la chambre de Charlène !
Et voilà la chambre de Charlène !

La chambre d'Olivio
La chambre d'Olivio :

Il n'est pas encore arrivé, alors c'est une pièce vide pour le moment, mais quand il sera là, ce sera la chambre d'Olivio ! La télé ne marche pas pare qu'il faut payer l'abonnement. Dans l'absolu, ça ne sert à rien puisque toute la télé chinoise est disponible gratuitement sur internet (et pas seulement 7 jours après la diffusion...)


Notre salle de bain
Notre salle de bain :

Voici notre salle de bain ! Il y a un rideau, un rebord pour séparer la douche des toilettes, un vrai luxe ! Les lampes que l'on voit au plafond dans la douche sont même là pour faire du chauffage en hiver, si c'est pas un truc de star ça !


Encore ma chambre
Encore ma chambre : C'est la seconde partie de ma chambre. J'ai une petite buanderie, c'est sympa ^-^

C'est ma chambre !
C'est ma chambre ! : Voici ma chambre, elle est petite mais je l'aime bien. Le matelas est très mou mais je m'y suis faite.


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser