nouvellesidiotes.blog4ever.com

nouvelles, littérature, jeunesse,

La fille de l'air (6)

A ceux qui croyaient que c'est un doublon, je leur répond non : c'est une relecture. J'ai modifié certaines petites choses.

 

 

 

 

-Ah !

Eni était au fond d'une cave assez grande. Il se leva péniblement. Un mal de tête le tenait, bien localisé derrière son crâne. Il se dirigea vers la sortie, mais il se heurta rapidement à des barreaux. Il était dans une cellule qu'on avait aménagé dans une cave. C'était sordide. Quand il put ouvrir les yeux correctement et comprendre où il était, il regarda les alentours. La prison où il se trouvait était une grotte qu'on avait fermée avec des barreaux. En regardant à travers, Eni s'aperçut que l'extérieur était aménagé. L'étage entier devait servir de geôles, mais il ne vit personne ; ni prisonniers ni gardiens. Au fond du couloir, il entrapercevait un escalier qui devait monter dans des étages supérieurs.

Il finit par comprendre comment il en était arrivé là. Il avait voulu aider Ara en danger et tout ce qu'il avait réussi à faire, c'était de se faire prendre aussi. Il désespéra quelques instants de sa propre bêtise et puis se décida à faire quelque chose. Il devait sortir d'ici et aller aider Ara. Elle n'était sûrement pas en train de prendre un thé dans un salon doré. Il comprit soudain le but de toute cette histoire, de cette embuscade, de cette séquestration. Il était seul dans cet étage, il n'y avait même pas un geôlier à acheter. La cellule semblait isolée de tout. On voulait l'exclure, l'empêcher de faire quoi que ce soit avant que la sentence fatale ne soit exécutée. Il devait absolument sortir d'ici.



05/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres