nouvellesidiotes.blog4ever.com

nouvelles, littérature, jeunesse,

Prélude

J'ai décidé de me lancer et de tenter une sorte de roman feuilleton. Je ne sais absolument pas si je tiendrais la route, mais quand on dit, qui ne tente rien n'a rien ! Alors je tente !



Coucou cher journal !

Je viens juste de t'acheter, tu es tout neuf ! Alors, commençons par nous présenter, pour que tout soit clair entre nous !

Je m'appelle Sarah, j'ai quinze ans. Je mesure environs un mètre cinquante-six et je pèse dans les quarante cinq kilos. J'habite dans la jolie région du Poitou-Charentes, tout près des marais poitevin. Mes parents tiennent une auberge pour les touristes. On a pas vraiment beaucoup de clientèle, mais on arrive tout de même à bien vivre. Je n'ai pas de frère, ni de sœur. Mes parents voulaient beaucoup d'enfants, mais ils ont eut du mal à m'avoir, et ma mère est devenue stérile après m'avoir mise au monde. Les médecins n'ont pas pu expliquer pourquoi cette soudaine stérilité. Mais ils avaient un enfant, et ils étaient contents. Alors, on a vécut comme ça, et je pense qu'on continuera encore longtemps. J'aime vraiment beaucoup mes parents. Bien sûr, on s'est prit le bec, mais c'est comme s'ils savaient parfaitement ce que j'attendais d'eux, et ils ne me décevaient jamais.
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis très heureuse chez moi !
Mais laisse moi te parler de ma maison. Elle est très ancienne, tu sais. Mes parents ne savent pas non plus quand elle a été construite. Moi, je l'aime beaucoup. C'est une sorte de grande maison, avec une grange et un grenier. Nous avons aussi plusieurs chambres d'amis. Tu dois te dire "Quelle grande maison" ! C'est vrai qu'elle est grande. Mais en même temps, elle n'est pas toute jeune, et mon père n'aimant pas bricoler, nous avons décider de la laisser telle quelle et de ne faire que les plus grosses réparations. Donc, le parquet grinche partout et impossible de se déplacer sans faire de bruit ! Quand je m'ennuie, je m'amuse à m'entraîner à ne pas faire de bruit. J'y arrive assez bien, mais il y a toujours une planche qui me surprend, à chaque fois, et je finis par faire grincer le parquet. Ca me fait rager quelques instants et je recommence, parce que c'est marrant !!

Mais je pense que mes passions sont plus intéressantes encore que ma maison. Pourquoi ? Tout bonnement parce que j'aime les choses étranges. Les trucs où tout le monde se dit qu'il n'a pas bien vu, qu'il faisait mauvais, ou trop beau, qu'il avait un truc sur ses carreaux, moi, tout ça, ça m'intéresse. Pour l'instant, je n'ai pas encore repéré beaucoup de phénomènes étranges près de chez moi, mais je sais qu'il se passe toujours des choses bizarres ! Toujours quelque part, il y a quelque chose de bizarre, d'étrange. Quelque chose qu'on ne peut pas expliquer. Je déteste expliquer les choses, autour de moi. J'aime le secret, les mystères. J'ai dévoré tous les ouvrages concernant le folklore irlandais, japonais, chinois, et dieu seul sait combien de temps ça m'a prit ! Mais je ne regrette rien, parce que si jamais il y a quelque chose d'étrange qui se passe autour de moi, je pourrais l'expliquer.

Voilà ! Je pense que j'ai tout dit.
Ah non ! J'oublie une dernière chose. Pourquoi je t'ai acheté. Mais pour te raconter tout ce que je vois d'étrange,de bizarre, toutes les choses qui m'intriguent ! Qui sait, peut-être que lorsque mes petits-enfants te trouveront, ils en feront un roman-feuilleton, de tous les trucs étranges que j'aurais pu voir ! En espérant que j'en vois, sinon, tu ne servira à rien, mon pauvre !



28/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres