nouvellesidiotes.blog4ever.com

nouvelles, littérature, jeunesse,

Quand il s'adressèrent enfin la parole.

- Que faites-vous dans ma chambre ?

 

-Je suis venu vous tuer.

 

-Cette voix...

 

-Ne trainez pas, laissez-moi vous tuer, qu'on en finisse, que j'aille me coucher.

 

-Ah, non ! Je ne vous permet pas !

 

-Je m'en doute bien, personne ne permet jamais... Hé ! Baissez cette lampe !

 

-Vous n'avez pas la même couleur de cheveux. Et ils sont plus longs, d'ailleurs. Mais je vous reconnait bien. Vous êtes... l'Inconnu !

 

-Effectivement, je suis UN Inconnu. Surtout pour vous. Car, excusez-moi mademoiselle, mais nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant. Je ne comprend pas pourquoi vous dites que j'ai changé de couleur de cheveux. J'ai toujours été blond.

 

-Non, c'est faux, il y a trois mois vous aviez de jolis cheveux mauves. Mais le jaune vous va bien aussi...

 

-Bon, assez discuté. Je vous tue, maintenant.

 

-Non ! Ne me tuez pas !

 

-Pourquoi donc ?

 

-Vous osez poser la question ? Mais parce que je ne veux pas mourir, pardi !

 

-Oh, si vous voulez vraiment me dissuader, cherchez quelque chose de plus convainquant.

 

-Je ne veux pas que vous me tuiez car... je veux vivre avec vous.

 

-Que... ?

 

-Je suis sérieuse.

 

-Et en quel honneur ?

 

-Parce que je veux aussi être votre femme.

 

-La bonne blague.

 

-Je suis sérieuse, arrêtez de me prendre pour une folle qui raconte n'importe quoi pour ne pas mourir ! En même temps, mourir de votre main...

 

-C'est ce qui va arriver, taisez-vous maintenant, on risque de nous entendre !

 

-Ah non ! Je ne veux pas mourir !

 

-On ne va pas recommencer... J'ai pas que ça à faire, laissez-moi vous tuer !

 

-Non ! N'enlevez pas la couette, je ne suis pas habillée !

 

-Qu'est-ce que ça fait ? Dans cinq minutes, vous serez morte.

 

-Non, je ne serais pas morte puisque je repars avec vous. Retournez-vous, que j'aille m'habiller.

 

-Non, mais vous vous payez vraiment ma tête ! Et puis vous allez filer, je le connais le truc ! Non, je ne vous emène pas, vous ne vous habillez pas, je vous tue.

 

-NON !!

 

-Ne criez pas ! On va vous entendre !

 

-Je ne veux pas mourir ! Je veux partir avec vous !

 

-Non ! Moi je veux vous tuer ! Je veux vous tuer !

 

-En êtes-vous vraiment sûr ?

 

-...

 

-Hé ! Pourquoi avez-vous soufflé la bougie, je ne vous vois plus rien maintenant !



28/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres