nouvellesidiotes.blog4ever.com

nouvelles, littérature, jeunesse,

Les trois lions

Une petite fable pour m'occuper, et peut-être même vous à l'occasion...

 

 

Trois lions faisant chemin ensemble

L'un gras l'autre beau

Le dernier la peau sur les os

Cherchaient un dîner convenable.

 

Le gras défendit : " Mon pauvre, part

Devant, tu t'y connais mieux que moi

Pour ce genre de choses-là !"

L'autre obéit et ne revint que le soir

 

Une biche dans les crocs. "J'ai chassé

Toute la journée, mais je suis si faible aujourd'hui

Que je n'ai attrapé que ceci. "

Les autres, fâchés, firent de lui leur dîner.

 

Moralité : quand les Grands ont faim

Ils mangent les petits

Mais travaillez bien

Ils auront plus d'appétit.



21/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres